Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2011 20:26:33

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Le radiateur

Bon.
J'ai un doute, une incompréhension...
Le radiateur!

Vous dites, pour un radiateur qui refroidit le maximum: "c'est fermé!"
Cela me dérange, me choque intellectuellement et techniquement (bon relativisez pour l'intellect, j'suis milos big_smile).
Mais surtout, je ne comprends pas...

Je pense que vous basez votre logique sur par exemple certains avions allemands, avec le volet de radiateur de l'aile...

Si vous faites abstraction de ce visuel, et prenez un radiateur en ligne, avec un volet qui ce place +/- devant l'entrée d'air.
Théoriquement, si le volet est placé devant le radiateur en empêchant l'arrivée d'air, on dirait fermé, non?roll
Donc un radiateur qui ne régule pas, c'est un radiateur fermé, non?

Alors oui, c'est ma vision.
Mais d'un vieux de l'aéro.
Et le vocabulaire que vous employez me choque.cool

Démontez, & démontrez que mon raisonnement est faux.
Car là, je ne vous suis plus...hmm

Hors ligne

 

#2 13-01-2011 00:43:23

EFG_Richy
Administrateur

Re: Le radiateur

On est bien d'accord sur les termes, un radiateur ouvert va refroidir le moteur, et inversement la température va monter quand il sera fermé.

J'en profite pour faire un tuto imagé sur les appareils dont on dispose, ainsi plus de question à avoir en vol sur la position de la manette!
Merci Mike, à chaque fois que tu poses une question j'y passe 3 heures pour répondre, vivement celle de demain!!! wink


J'indique le plus important pour nous, la position de la manette, ainsi que la position des volets de radiateur pour bien montrer qu'ils bloquent ou non le flux d'air.

(Je me suis un peu planté dans la taille de mes images, en dézoomant la page pour mettre les images côte à côte 2 par 2 cela sera plus lisible.....)

Appareils allemands:
Albatros
ouvert:
http://img714.imageshack.us/img714/9732/albintouv.jpg http://img408.imageshack.us/img408/9554/albextouv.jpg
fermé:
http://img25.imageshack.us/img25/5596/albintferm.jpg http://img545.imageshack.us/img545/3651/albextferm.jpg

Pfalz 3:
ouvert:
http://img11.imageshack.us/img11/8302/pfalzouv.jpg
fermé:
http://img690.imageshack.us/img690/9098/pfalzferm.jpg

Pfalz 12:
ouvert:
http://img214.imageshack.us/img214/2948/pfz12intouv.jpg http://img822.imageshack.us/img822/350/pfz12extouv.jpg
fermé:
http://img339.imageshack.us/img339/6653/pfz12intferm.jpg http://img809.imageshack.us/img809/5373/pfz12extferm.jpg

Fokker D7 (f):
Le volet de radiateur se trouvant derrière le filtre, il n'est pas visible sur le D7 en vue externe, sauf en enlevant le capotage moteur.
ouvert:
http://img39.imageshack.us/img39/5638/fok7intouv.jpg http://img291.imageshack.us/img291/2765/fok7extouv.jpg
fermé:
http://img404.imageshack.us/img404/2673/fok7intferm.jpg http://img406.imageshack.us/img406/9025/fok7extferm.jpg

Appareils alliés:
SPAD XIII:
ouvert:
http://img191.imageshack.us/img191/1076/spadintouv.jpg http://img210.imageshack.us/img210/3553/spadextouv.jpg
fermé:
http://img339.imageshack.us/img339/6417/spadintferm.jpg http://img812.imageshack.us/img812/2879/spadextferm.jpg

Se5a:
ouvert:
http://img522.imageshack.us/img522/5426/se5intouv.jpg http://img203.imageshack.us/img203/2467/se5extouv.jpg
fermé:
http://img87.imageshack.us/img87/7489/se5intferm.jpg http://img510.imageshack.us/img510/5193/se5extferm.jpg

Dolphin:
En plus d'empêcher la circulation de l'air frais extérieur, le radiateur fermé permet de laisser entrer dans le radiateur l'air de la cabine plus chaud, permettant d'éviter le gel du moteur à haute altitude.
La commande étant une manivelle, il ne faut pas se fier à la position de celle-ci, mais à la position des volets de radiateurs bien visibles sur les flancs de cabine.
ouvert:
http://img832.imageshack.us/img832/6108/dolphintouv.jpg http://img163.imageshack.us/img163/2479/dolphextouv.jpg
fermé:
http://img41.imageshack.us/img41/8715/dolphintferm.jpg http://img207.imageshack.us/img207/7645/dolphextferm.jpg

HP400:
ouvert:
http://img407.imageshack.us/img407/7539/hp400inttouv.jpg
fermé:
http://img810.imageshack.us/img810/8752/hp400intferm.jpg


Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 18:10:47

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Le radiateur

EFG_Richy a écrit:

J'en profite pour faire un tuto imagé sur les appareils dont on dispose, ainsi plus de question à avoir en vol sur la position de la manette!
Merci Mike, à chaque fois que tu poses une question j'y passe 3 heures pour répondre, vivement celle de demain!!! wink

D'abord merci.

Je pose des questions il me semble simples, mais alors les réponses c'est un vrai roman!!!big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Hors ligne

 

#4 13-01-2011 18:52:58

EFG_Eliott
Réserviste

Re: Le radiateur

Je vais peut être passer pour un gros bourrin...


Actionnez la manette du radiateur sur votre joystick, si ca chauffe c'est que c'était pas dans le bon sen lol

Bon c'est vrai faut savoir ou est situé la jauge de tempérarture, c'est pas trop compliqué c'est marqué dessus "Air Temp".


La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien. " Edmund Burke"

Hors ligne

 

#5 13-01-2011 19:25:59

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Le radiateur

EFG_Eliott a écrit:

Actionnez la manette du radiateur sur votre joystick, si ca chauffe c'est que c'était pas dans le bon sen lol

----------> tu sors!roll

Hors ligne

 

#6 01-04-2011 09:53:40

UF_venin
Membre

Re: Le radiateur

Toujours un vrai plasir de repasser chez vous. C'est sympa de voir que vous restez fidèles à votre simu favori.

Il y avait eu un topic semblable sur IL2 pour le pas d' hélice.ou 100% est le plein petit pas et 20% le grand pas. Pour moi, 100% de pas d' hélice, c'est avec le pas au maximum, c'est à dire les pales près de la mise en drapeau, presque dans l'axe du vent relatif.  20% de pas c'est quand le pas est proche de zéro, c'est à dire avec les pales presque perpendiculaires au vent. Et bien en fait, si je me rappelle bien de mes cours d'aérodynamique, c'est tout le contraire.

A toi la balle Richy.

Hors ligne

 

#7 03-04-2011 11:34:37

EFG_Richy
Administrateur

Re: Le radiateur

C'est le problème quand tu simplifies les indications, cela ne correspond pas vraiment à l'utilisation normale, mais au moins la majorité comprend.

Faut pas s'embêter avec les pourcentages d'il2, on sait bien que cela ne correspond à rien, s'ils avaient fait l'inverse la plupart des joueurs auraient mis les hélices en drapeau pour décoller.....
De toute façon même dans ce cas, 100% pour décoller, que ce soit hélice en drapeau ou plein petit pas, ça rime à rien, tu vas avoir du mal à décoller ou ton moteur ne va pas apprécier du tout....
Donc les 0 et 100% ne sont pas les butées réelles des axes, mais les limites fixées dans le jeu pour prendre soin des petits moteurs.

On retourne sur RoF? tongue


Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Hors ligne

 

#8 14-03-2012 13:17:39

ARISTIDE
Membre

Re: Le radiateur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et récent "pratiquant" de ROF.
Jolis screen détaillés ci-dessus !
Au fait...  Les leviers de commande de richesse et de radiateur sont-ils "clicquables" ou non ?

A bientôt,

A.

Hors ligne

 

#9 14-03-2012 17:41:11

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Le radiateur

Salut Aristide.
Non, rien de cliquable.

Hors ligne

 

#10 16-03-2012 08:23:31

ARISTIDE
Membre

Re: Le radiateur

Merci Mike !
Je commence à "maîtriser" l'ensemble...

Hors ligne

 

#11 17-03-2012 19:21:29

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Le radiateur

De rien.
A vrai dire je ne pense t'avoir beaucoup aidé! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson