Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2011 18:45:33

EFG_Mike_Sky
Administrateur

A venir.

Souilly, le 05 janvier 1916

Mère,
je ne vous ai pas écrit depuis quelques temps, mais les occupations ici, près de la ville de Verdun sont nombreuses.
Et cela n'est point du bon temps, un Adjudant, d'active, s'est trouvé un nouveau passe temps, occuper, utiliser, fatiguer, saouler ses ouailles à chaque instants!

Depuis mon arrivée à Souilly, nous subissont le 'fléau Fokker', nombre de mes amis sont tombés, mais depuis peu avec l'arrivée du nouveau Nieuport, le moral monte.
Cet avion est merveilleux, rapide, vif, bien conçu. Il faut juste faire attention aux virages trop serrés, ou à l'atterrissage. Mais je t'embête, Mère, avec mes considérations techniques.

Nous voyons peu le Capitaine, qui n'est pas pilote, et c'est l'Adjudant qui nous mène vers le front.
Il est allé voir le chef hier, pour m'appuyer pour les gallons de sergent.
Cela me fait peur, mon travail en vol sera alors bien plus compliqué, je devrai être le second chef de patrouille!
Si vite? Je doute Mère.

Trois nouveaux pilotes viennent de joindre notre groupe, dont un ancien, pilote civil d'avant la guerre.
Demain nous partons sur Verdun, pour les 'habituer'.
Cela me rend nerveux, ils n'ont aucune expérience au combat, et notre nouvel aéroplane est bien compliqué à maîtriser.
Et surtout, surtout, je serai demain le "second".

Je vous embrasse.

Ps: pouvez-vous préciser à Camille ma nouvelle adresse, je n'ai encore reçu aucun courrier.

Messieurs, préparez vos N11
.cool

Dernière modification par Mike_Sky (04-02-2011 18:22:33)

#2 01-02-2011 20:00:06

bass6699
Membre

Re: A venir.

il est prêt depuis peut ,un avion merveilleux big_smile ah bon

ba dit don c'était quoi avant des cocottes en papier tongue

que se soit le 11 ou le 17 j'arrache tout les ailes ,aileron

pratique pour les schleus pas de balles  a tirer:D

http://valid.canardpc.com/cache/banner/1798676.png

#3 01-02-2011 20:02:33

EFG_Fried
Administrateur

Merci Mike smile

#4 01-02-2011 21:23:44

EFG_Richy
Administrateur

Etalans, le 21 février 1916

Mon très cher fils,

nous attendions tous ici un courrier de ta part avec impatience, et c'est avec bonheur que nous apprenons que tout se déroule bien pour toi.

Ici la vie au village est calme, depuis que les dernières jeunes âmes ont été mobilisées, les anciens travaillent beaucoup plus, et on ne croise presque plus personne dans les rues.
En ce moment le froid et la neige paralysent les derniers efforts pour faire passer le courrier et les informations sur l'évolution de la guerre, et nous nous sentons encore plus isolés.
Mon travail à l'école des garçons se passe sans histoire, les enfants écrivent régulièrement des lettres aux soldats pour les remercier et les encourager, peut-être en as tu déjà reçu d'une autre école.

Le petit Eugène de la famille Mercier est mort sur la Marne en décembre dernier, la pauvre Mme Mercier n'a pas supporté la nouvelle et a souhaité déménager pour rejoindre sa famille dans le Sud Ouest.
Du coup la métairie dont ils étaient les propriétaires a été fermée, les bêtes vendues, et ta soeur qui y travaillait est partie sur Besançon depuis le début de l'année pour travailler à l'usine. C'est un grand changement pour elle, les journées sont toujours aussi longues, le travail y est complètement différent, mais elle m'a confiée qu'assembler toutes ces cartouches la faisait se sentir plus près de toi, elle a l'impression de t'aider indirectement dans ta tâche.

Je suis heureuse de voir que tu es apprécié de tes supérieurs, ton avancement sera à coup sûr accompagné d'une augmentation de ta solde, et en ces temps difficiles cela ne peut que contribuer à améliorer ton quotidien.
Ton père est très fier de toi, en ce moment il est fatigué, les journées à la scierie sont usantes avec ce froid.

Même si je ne comprends pas grand chose à tes aéroplanes, écouter mon fils parler de son travail ne m'ennuiera jamais. Je ne remercierai jamais assez le ciel que tu aies pu quitter ton régiment grâce à ton glorieux comportement de septembre 1914, les journaux font grand cas des succès de tes collègues, et je m'imagine déjà à lire ton nom dans les unes des gazettes.
Mais mon esprit dérive, je te prie de me pardonner, nous avons entendu parler de tes "Fokkers" qui ont l'air si puissants, grâce à un de tes compères en permission, fiancé à une amie de ta soeur.
Les réputations d'Imelmane et Bolque ont franchi les frontières depuis qu'ils ont reçu leurs "Pour le Mérite" le mois dernier, et mon coeur tremble à l'idée que tu puisses les rencontrer.
Je t'étonne j'en suis sûr de toutes mes connaissances sur ton aviation, c'est qu'il tient à coeur à ta vieille mère d'écouter toutes les informations qui pourraient te concerner, cela me permet d'entretenir un lien, aussi ténu soit-il, avec toi.

Mon pauvre enfant, tu ne pouvais être au courant, Camille s'est fiancée cet automne avec un jeune officier de cavalerie, elle est partie emménager avec sa belle-famille sur Dijon en attendant son retour. Néanmoins je vais faire suivre ton adresse, elle sera sûrement heureuse d'avoir des nouvelles de son ami d'enfance.

Ton cousin Richard, actuellement en convalescence, m'a envoyé un courrier récemment, il m'a dit qu'il allait pouvoir retourner rapidement au front dans une nouvelle escadrille, peut être aurez-vous l'occasion de vous croiser.

Toute la famille se lie à moi pour t'adresser nos meilleurs sentiments, puissent-ils te soutenir lors de tes épreuves.

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#5 02-02-2011 12:44:59

EFG_ERIC
Réserviste

auuuuuuuu les gars alfred hitchcock na ka bien se tenir.respect Mike j'ai meme pas la foie a te chambrer. ps note le bien un seul compliment pas deux de ma part tonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue.

http://g.bf3stats.com/pc/OXQubcLV/LEPSYCO83.png

#6 02-02-2011 18:05:23

EFG_Mike_Sky
Administrateur

big_smile Merci Richy big_smile

#7 02-02-2011 19:47:29

EFG_Mike_Sky
Administrateur

bass6699 a écrit:

il est prêt depuis peut ,un avion merveilleux big_smile ah bon

ba dit don c'était quoi avant des cocottes en papier tongue

que se soit le 11 ou le 17 j'arrache tout les ailes ,aileron

Tu dois sûrement avoir raison.
C'est forcément un problème d'avion, de conception... cool

Explique-moi alors pourquoi on te 'plombe' avec un Nieuport.
Ah oui, pardon, la chance sans aucun doute! big_smile

#8 02-02-2011 22:40:46

bass6699
Membre

ba on me plombe parce que je ne sais pas le piloter,j'assume complètement
comme je ne sais pas le piloter ,j'arrache a chaque fois les ailes
et je suppose que ce devait être un avion merveilleux ,pourquoi pas
mais dure a piloter test

#9 04-02-2011 19:00:47

EFG_Mike_Sky
Administrateur

bass6699 a écrit:

ba on me plombe parce que je ne sais pas le piloter,j'assume complètement
comme je ne sais pas le piloter ,j'arrache a chaque fois les ailes
et je suppose que ce devait être un avion merveilleux ,pourquoi pas
mais dure a piloter test

Je sais, je t'embêtais...wink
C'est un avion difficile, énormément.
Mais bien placé dans son domaine de vol, il est redoutable.
Historiquement, il a éradiqué le problème du Fokker E-III, qui sévissait depuis presque 6 mois, en quelques semaines simplement.

La mission à venir, vient:
http://www.efg-squadron.com/forums/view … 001#p27001

J'espère que vous aimez ce genre de mise en situation!
Non?

#10 04-02-2011 19:41:51

bass6699
Membre

ok,big_smile*

c'est vrai que j'ai du mal avec ce zozio
mais je veut bien prendre des cours wink

chouette mission a venir ,du beau taf
j'adore se genre de mission bien prépa ,on va s'y croire wink
@+ tard