Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2011 20:21:53

EFG_Richy
Administrateur

Reconnaissance photo

Explication rapide pour la reconnaissance photo dans l'éditeur, c'est relativement simple.

Il faut utiliser le "Translator:Media", et dans les propriétés sélectionner le type de média souhaité, ici "Flash".
Ensuite, il faut rentrer le type d'animation flash souhaité, pour la reco, le code secret est:
swf\photorecon.gfx
à rentrer tel quel dans la case, puis cliquer sur "set".
Dans les propriétés à définir il reste:
-Base time: la durée pendant laquelle l'animation sera exécutée, en secondes.
Pour la reco on s'en fout (c'est plus utile pour une image par exemple), on désactivera l'icone autrement au moment voulu, donc mettre une grande valeur qui couvre l'ensemble de la mission, 6000 par exemple ça laisse déjà de la marge!
-Fade In, Fade Out: c'est la durée de transition à l'apparition et à la disparition de l'icone, utile pour afficher une image progressivement par exemple.
Encore une fois dans ce cas on s'en moque de voir l'icone apparaitre progressivement, donc 0 ou 1s max c'est très bien.
-Opacité et couleur de fond, on s'en moque aussi pour notre cas.


Ce trigger sert à activer un îcone photo lors du vol, lorsque on va cliquer dessus il va générer un évènement que l'on va utiliser dans l'éditeur pour reconnaitre l'action du joueur.
Faire "Add event..." dans les propriétés du média, sélectionner "On flashDialogAction00", et choisir un compteur ou timer par exemple en cible.
Maintenant, à chaque fois que le joueur va presser sur le déclenchement photo, notre compteur ou timer va être activé.

Il reste alors, en utilisant les triggers habituels, à vérifier si le joueur est dans la zone souhaitée, voire même à une altitude minimale souhaitée, pour valider ou non l'objectif.
A nous d'imposer ou non une zone restreinte à la verticale de l'objectif si on veut corser les choses, pour simuler une demande de photo précise.


A noter, pendant l'exécution d'un média, image, son, film, ou animation flash dans notre cas, le temps ne peut plus être accéléré en solo, donc au concepteur de voir quand il veut activer la reco, s'il souhaite laisser au joueur la possibilité d'utiliser la compression du temps.

Activer le translator:media fait apparaitre l'icone.
Pour arrêter la reco il faut utiliser un 2e translator:media, mais cette fois en type de media il faut mettre: "Stop Media", l'icone de reco disparaitra de l'écran.
Avec ces 2 triggers on peut choisir à quel moment autoriser la reco.

Pour éviter que le joueur clique comme un fou sur l'icone lors du survol de la cible pour être sur d'avoir une photo valide (oui le joueur est fourbe, il use et abuse du système dès qu'il a connaissance de ses limites!!! tongue), on peut limiter le nombre de clichés, un compteur totalisant le nombre d'évènement "photos" et déclenchant le Stop Media, et le tour est joué.

Si le joueur n'a pas l'appareil photo à bord, l'icone apparaitra mais il ne sera pas fonctionnel.


J'ai pas encore testé le comportement multi, mais à mon avis quand la reco est activée, tous les joueurs possédant un appareil photo peuvent déclencher l'évènement en même temps.
En espérant que tout le monde ait accès à l'icone, mais c'est la grosse inconnue à tester pour l'instant.
----
Beaucoup de blabla, mais c'est simple à mettre en oeuvre, beaucoup plus simple que l'artillerie en tout cas!
A suivre, mais là faudra que je mette un template de mission car le nombre de triggers utilisés est impressionnant!


Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Hors ligne

 

#2 10-06-2011 09:30:28

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Reconnaissance photo

Merci Richy, j'étudie cela! big_smile

Hors ligne

 

#3 18-06-2011 19:51:18

EFG_Richy
Administrateur

Re: Reconnaissance photo

Une mission de reconnaissance complète sur cette page, post 18.


Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson