Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-01-2011 18:30:37

bass6699
Membre

Vues pour Mike sky

salut mike_sky

j'ai vu ton post sur C6

Vues

alors sa marche ??

http://valid.canardpc.com/cache/banner/1798676.png

#2 19-01-2011 18:01:33

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Re: Vues pour Mike sky

non

#3 19-01-2011 20:05:42

bass6699
Membre

ok

#4 20-01-2011 18:20:57

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Pollux a répondu.
Mais je n'y arrive toujours pas.

Vous avez essayé?

#5 20-01-2011 19:46:06

EFG_Richy
Administrateur

J'ai réussi!
C'est bien ce que j'essayais de faire l'autre soir, mais il y avait un soucis que je n'avais pas remarqué: lorsqu'un raccourci est désigné dans le trackir, la touche n'est plus détectée dans RoF, du coup impossible d'assigner à la fois une touche clavier pour faire pause et centrer la vue dans le jeu.

Il faut faire comme le dit pollux, utiliser une touche du joystick en raccourci dans le trackir pour la pause.
Dans l'éditeur de profil du X52, il faut régler ce bouton sur "non programmé". Pas sur "Ne rien faire", sinon ça ne marchera pas non plus.
Dans le jeu, "Mouvements de la tête du pilote => Tête: centrer la vue" tu assignes le même bouton de joystick. Normalement si tu as désactivé cette touche le jeu va bien détecter la référence du bouton joystick et pas un raccourcis clavier émulé. (Tu auras joy0_b5 par exemple)

Tu as toujours le centrage de ton trackir, qui fonctionne comme avant, sur le joystick sûrement. Là tu peux émuler une touche clavier, il n'y a pas de soucis tant que cette touche ne te sert pas dans le jeu.

Maintenant en vol, sur le Nieuport 28 par exemple tu bouges là tête à gauche et tu te places pour avoir les organes de visée correctement alignés, avec le zoom que tu souhaites. Touche F10 par défaut pour mémoriser ta vue "normale" de l'appareil.
Pour le vol de croisière, tu vas vouloir garder la tête au centre du cockpit, donc tu décales ta tête encore plus sur ta gauche et tu centre ton trackir. Du coup comme la référence de ton trackir est sur la gauche, si tu ramènes ta tête normalement, tu seras au centre de ton cocpit. C'est là que Pollux dit qu'il faut tatonner pour trouver la bonne vue.

En combat, dès que tu veux utiliser la mitrailleuse, tu utilises ton bouton qui fait à la fois pause et centrer la vue du jeu, ta vue va venir se placer en position "F10", prêt à tirer.
Dès que tu veux quitter cette vue, tu rappuies sur le même bouton, la pause va s'enlever et tu utilisera ton trackir normalement avec ta tête au centre. Par contre le zoom ne reviendra pas en arrière automatiquement si tu avais zoomé pour la vue "F10".

Chez moi la transition n'est pas super rapide, à voir sur ton ordi.

C'est un peu comme cela que je procédais déjà avant, excepté la pause. J'enregistrais la vue viseur du SPAD par exemple avec F10, et en vol je décalais ma tête à droite en faisant un centrage trackir pour avoir ma vue au centre du cockpit.
Dès que je voulais tirer je faisais un centrage trackir et ma vue revenait instantanément sur le viseur, mais je n'avais pas possibilité de revenir en arrière en une fois, il fallait que je redécale ma tête, etc.
Perso je vais rester sur mon ancienne méthode, la méthode avec la pause et le centrage de la vue du jeu est beaucoup moins rapide chez moi.

J'espère que t'as compris mon pavé! hmm
Le plus important est le début.

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#6 21-01-2011 19:01:46

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Merci Richy!big_smile

#7 21-01-2011 19:04:41

EFG_Richy
Administrateur

C'est drôle dit comme ça t'as l'air réjoui, alors que la technique est pas au point!

#8 22-01-2011 10:00:27

EFG_Mike_Sky
Administrateur

T'as passé du temps, je te remercie de fait!
C'est ça qu'il faut comprendre.big_smile

#9 22-01-2011 11:19:18

EFG_Richy
Administrateur

J'avais bien compris! wink

#10 08-02-2011 18:29:07

EFG_Richy
Administrateur

Flash spécial d'information!!!

Connaissez-vous la touche ". Suppr" de votre pavé numérique?
Vous ne l'utilisez jamais? Cela va peut être changer!

Cette touche possède dans RoF le doux nom de "DECIMAL" dans l'affectation des touches, et elle est affectée par défaut à la fonction "Head: snap modifier additional" en anglais, et "Tête: modification incrément de la vue" dans traduction approximative...

C'est un peu barbare, je traduirais donc cette touche par: "Vue additionnelle", vous commencez à en voir l'utilité?
Non?, je continue alors:

Dans le cockpit, avec votre track-ir enclenché, oubliez la pause et tout ce qu'on a testé avant, maintenez appuyé cette touche ". suppr" (ou ". Del" pour un clavier anglais), et appuyez en plus sur l'un des chiffres 1 à 9 du pavé numérique, et...... observez!!!

Vous voilà avec non pas une, ni même deux, mais bien 9 vues mémorisées en plus pour chaque appareil, de quoi satisfaire les plus exigeants!!! big_smile
Zoom sur les commandes, le régime moteur, la jauge de carburant, etc, et le plus important sûrement pour les plus connaisseurs dont vous faites, je n'en doute pas, partie: une vue alignée sur le viseur ou une des mitrailleuses! tongue

Et si cela ne vous convient pas vraiment qu'à cela ne tienne, maintenez le combo ". suppr+chiffre", modifiez la vue avec les commandes habituelles (insert, suppr, fin, etc... par défaut) pour avoir la vue qui vous convient le mieux, et appuyez maintenant en plus sur "F10" (oui je sais c'est un test psychomoteur assez poussé!), tadaammm! Votre vue est mémorisée sous le raccourci ". suppr+chiffre", ya plus qu'à assigner une fonction à votre joystick pour les plus pressés en vol, et vous êtes parés en toutes circonstances!!!!

Merci qui? big_smile

(Offre non contractuelle, l'efficacité de cette technique et son utilité en vol est laissée au libre arbitre de chaque utilisateur, sans dédommagement pour la fausse joie éventuelle qui aurait pu être occasionnée...)

#11 08-02-2011 19:12:48

bass6699
Membre

merci ritchy c'est tiptop

#12 08-02-2011 19:14:09

bass6699
Membre

euh non richy pas ritchy:lol:

#13 10-02-2011 17:58:46

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Excellent Richy, excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!big_smile
En tout cas, c'est la voie, la bonne!

On peut se voir, un soir?
La touche SUPPR fonctionne bien chez moi, mais les chiffres...test
Y a un truc.
T'as quoi comme 'settings' caméra?

Merci!smile

#14 10-02-2011 18:51:28

EFG_Richy
Administrateur

Je suppose que tu veux savoir pour le mode par défaut: je suis sûr "déplacement continu des vues".

Sinon j'ai augmenté les vitesses de zoom et de mouvement de caméra, diminué l'inertie, le changement de vue est maintenant instantané!!!

#15 14-02-2011 10:36:54

Skarl
Membre

Je test de suite ce soir, merci Richy wink

Pied de page des forums